Recherche

Nos formations et livres


Accueil
Cours de formation Word 2007 n° 5 : la mise en forme des paragraphes Suggérer par mail
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie - Apprendre Word 2007 - Sommaire des cours Word 2007
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
06-05-2008
 

  • Placez le pointeur à la fin de ce paragraphe et appuyez, comme précédemment, sur la touche Entrée afin de créer un paragraphe vide.

L'insertion de la seconde marque de paragraphe sous Word 2007 - MOSAIQUE Informatique - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
L'insertion de la seconde marque de paragraphe - Word 2007


La marque de paragraphe que vous venez d'insérer a hérité des propriétés de mise en forme du dernier caractère du paragraphe précédent. Il ne vous est donc pas possible de contrôler efficacement la normalisation des espaces entre les paragraphes avec cette méthode, surtout sur un long texte, utilisant des mises en forme de caractères diverses.

En outre, l'insertion de marques de paragraphes vides présente d'autres inconvénients, tels que l'impossibilité de lier efficacement entre eux les paragraphes de votre choix. Ce point n'ayant pas encore été abordé, nous n'en parlerons pas plus ici.

La bonne méthode réside dans l'onglet Retrait et espacement de la boîte de dialogue Paragraphe.

  • Sélectionnez un groupe de paragraphes dans votre document.

Un groupe de paragraphes est sélectionné sous Word 2007 - MOSAIQUE Informatique - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
Un groupe de paragraphes est sélectionné - Word 2007

  • Cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue, placé en bas et à droite du groupe Paragraphe puis, dans l'onglet Retrait et espacement de la boîte de dialogue Paragraphe, affectez la valeur 36 pt à la zone Avant, à la rubrique Espacement.

L'affectation de la valeur d'un espace avant les paragraphes sous Word 2007 - MOSAIQUE Informatique - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
L'affectation de la valeur d'un espace avant les paragraphes - Word 2007

Les paragraphes sur lesquels a été appliquée la commande sont désormais espacés de la valeur que vous avez saisie. Vous pouvez également indiquer une valeur dans la zone Après (dans ce cas, l'espace ajouté après le premier paragraphe viendra s'ajouter à celui indiqué avant le second, les valeurs de ces deux zones se cumulant, le cas échéant).

Cette méthode peut être appliquée à un nombre illimité de paragraphes (ou à tout le document). Elle est beaucoup plus performante que l'insertion de marques de paragraphes vides.

Stages de formation à la création de sites web à Nancy (54)

Suite de ce didacticiel de formation sur Word (la mise en forme des paragraphes)



Dernière mise à jour : ( 20-11-2009 )
 
< Précédent   Suivant >



 

Advertisement
© 2019 Formation - Création de sites web - Nancy - 54 - Lorraine
Reproduction interdite - Visitez également www.mosaique-informatique.com.