Recherche

Nos formations et livres


Accueil
Visite du Château de Thorey-Lyautey Suggérer par mail
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
19-05-2008


Le séminaire reprend à quatorze heures. La visite est donc rapide. Mais pas expéditive. Le narrateur, anticipant nos questions, doit abréger les réponses. Il brûle d'en dire plus, de raconter des anecdotes, de faire référence à des points historiques. Nous explorons toutes les pièces. Tout y est comme à l'époque de Lyautey et le regard ne sait où se poser tant il y a à voir : chambres de réception, bibliothèque renfermant plusieurs milliers de livres anciens, salle lorraine, cabinet de travail, exposition de selles et de vieilles armes, somptueux escalier agrémenté d'une rampe sculptée par Jean Lamour, appartements, salons décorés avec goût et dans le respect des pays qu'avait parcourus Lyautey (Indochine, Madagascar, Maroc, …). Tous ces décors exotiques, quel dépaysement !

 

Je ne vais pas vous faire la visite, je ne suis pas calé sur le sujet et vous trouverez tout cela sur le site officiel : www.lyautey.fr .

Une dernière chose : si vous visitez le château, c'est certainement le colonel Geoffroy qui commentera votre parcours. Il parait même que son discours, jamais dépourvu d’humour, varie d’un groupe à l’autre en fonction de ses desiderata et de ses centres d’intérêt. Il nous a présenté Lyautey comme une référence pour les hommes de management. Je crois qu’il va falloir me lever de bonne heure, si je veux lui vendre un site internet…



Dernière mise à jour : ( 15-12-2008 )
 
< Précédent   Suivant >



 

Advertisement
© 2019 Formation - Création de sites web - Nancy - 54 - Lorraine
Reproduction interdite - Visitez également www.mosaique-informatique.com.