Cours / tutoriel de formation Photoshop : l'effet de sphère ! |
|
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie -
Apprendre Photoshop - Sommaire cours Photoshop
|
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
|
30-05-2008 |
Page 4 sur 4
|
Etape 4
- Effectuez maintenant une modification de la fusion des calques comme suit :
- calque Dégradé 1 en mode de fusion Normal ;
- calque Dégradé 2 en mode de fusion Incrustation ;
- calque Dégradé 3 en mode de fusion Lumière tamisée.
|
 Après modification des modes de fusion - Photoshop
Etape 5
- Créez un nouveau calque et nommez-le Ombre 1. Remplissez la sélection avec du noir primaire (C=100, M=100, J=100, N=0) puis désélectionnez la zone.
- Activez le menu Filtre / Atténuation / Flou gaussien. en essayant différents rayons, selon le type d'ombre que vous désirez réaliser.
- Dupliquez le calque avec le nom Ombre 2 et placez Ombre 1 et Ombre 2 sous les autres calques.
- Appliquez éventuellement une nouvelle fois un flou gaussien (avec un rayon d'environ 20 pixels sur les deux calques en fonction de la densité de l'ombre que vous souhaitez obtenir).
- Déplacez les calques Ombre 1 et Ombre 2 pour créer des effets d'ombres et définissez leurs opacités à 60 % environ.
 Les calques Ombre 1 et Ombre 2 - Photoshop
Il ne vous reste plus qu'à appliquer cet effet sur les objets qui s'y prêtent (carrosserie de voiture, carapace de scarabée, morceau de verre, bijoux, ...).
Retour au sommaire des tutoriels sur Photoshop
Formations bureautiques à Nancy
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >> |
Dernière mise à jour : ( 28-01-2010 )
|