Recherche

Nos formations et livres


Accueil
Cours / tutoriel de formation Excel n° 2 : les déplacements Suggérer par mail
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie - Apprendre Excel - Sommaire des cours sur Excel
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
08-06-2008

 

Cours Excel et exercices de formation Excel  n° 2 - MOSAIQUE Informatique - 54 - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr

Contenu de ce tutoriel de formation Excel 2002 - 2003 :

- les déplacements dans la feuille de calcul.

(Les conditions d'utilisation de ce cours sont consultables en cliquant sur ce lien).

Toutes nos formations Excel sont sur www.mosaiqueinformatique.com.


La taille maximale d'une feuille de calcul d'Excel 2002 est de 65 536 lignes sur 256 colonnes : il y a de quoi attraper le vertige et il est préférable de savoir s'y déplacer de façon optimale. Voyons donc quelques méthodes simples de déplacement.

La taille d'un classeur, quant à elle, n'est pas définie : il peut contenir autant de feuilles que la mémoire de votre ordinateur le permet. Précisons toutefois que les limites d'un classeur sont celles du bon sens avant d'être celles de la mémoire de l'ordinateur : si votre classeur contient plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de feuilles, il est grand temps de vous poser la question de savoir si le logiciel que vous utilisez (Excel) est encore adapté à la dimension de votre application. Passé un certain volume, la gestion de grandes quantités d'informations est préférable sur un système de gestion de bases de données, tel qu'Access, qui, s'il impose des contraintes supplémentaires à celles du tableur, apporte également une bien plus grande sécurité en matière de cohérence des informations.

  • Pour de petits déplacements, utilisez les flèches de défilement (en haut et en bas de la barre de défilement) ou les touches de curseur Haut et Bas.

  • Pour des déplacements plus importants, cliquez au dessus ou en dessous de la case de défilement ou utilisez les touches PgUp ou PgDn du clavier : vous vous déplacerez alors d'une page à la fois.

  • Si vous devez vous déplacer dans une grande feuille, cliquez simplement sur la case de défilement, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et positionnez vous plus ou moins loin dans la barre de défilement : puisque celle-ci représente la longueur de votre document, vous vous déplacez alors sur celui-ci. Les combinaisons des touches Ctrl + Home et Ctrl + End vous permettront, elles, de vous positionner respectivement en début et en fin de la feuille, quelle que soit sa taille

La Barre de défilement verticale - Excel - MOSAIQUE Informatique - Sites Internet - 54 - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
La Barre de défilement verticale - Excel

Formations multimédia à Nancy (54)

Dernière mise à jour : ( 12-02-2010 )
 
< Précédent   Suivant >



 

Advertisement
© 2017 Formation - Création de sites web - Nancy - 54 - Lorraine
Reproduction interdite - Visitez également www.mosaique-informatique.com.