Cours / tutoriel de formation Excel n° 6 : les noms et les fonctions (partie 1) |
|
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie -
Apprendre Excel - Sommaire des cours sur Excel
|
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
|
09-07-2008 |
Page 2 sur 6
|
Puisque vous avez trois taux de TVA, vous devez modifier la facture
pour y faire figurer les taux sur chaque ligne (des lignes différentes
pouvant faire apparaître des produits assujettis à des taux
différents). Vous allez ajouter les taux de TVA entre le total remisé
(colonne Total remisé) et le montant de la TVA (colonne TVA).
Le problème, c'est qu'il vous manque une colonne ! N'ayez pas
d'inquiétude à ce sujet, Excel va vous permettre d'en insérer une et il
remettra toutes les formules à jour.
- Cliquez sur l'entête de la colonne 7 : la colonne est alors présentée en vidéo inverse.
|
Pourquoi les montants de TVA sont-ils désormais à zéro ?
Rappelez-vous que vous avez effacé la cellule L5C7, qui contenait le taux de TVA dans la première version de la facture. La cellule étant désormais vide, elle est considérée par Excel comme étant égale à zéro. Le résultat du calcul effectué dans les cellules L8C7 à L10C7 est donc zéro.
|
- Cliquez avec le bouton droit dans la colonne 7 puis choisissez Insertion dans le menu contextuel qui est alors affiché.
 La colonne est sélectionnée - Excel
Une nouvelle colonne est insérée, dans laquelle vous allez saisir les taux de TVA.
 La colonne est insérée - Excel
|
Dernière mise à jour : ( 11-10-2009 )
|