Recherche

Nos formations et livres


Accueil arrow Tutoriel Word arrow Cours / tutoriel de formation Word n° 9 : ouvrir et enregistrer un document
Cours / tutoriel de formation Word n° 9 : ouvrir et enregistrer un document Suggérer par mail
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie - Apprendre Word - Sommaire des cours sur Word
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
28-09-2008


Imaginez que votre travail sur l'ordinateur soit terminé pour aujourd'hui. L'ordinateur pourra donc être arrêté, le fichier étant sauvegardé. Au prochain démarrage, il vous faudra, à l'inverse, charger le fichier en mémoire vive (c'est-à-dire l'ouvrir) afin de pouvoir travailler dessus.

Quelle différence y a-t-il entre Enregistrer et Enregistrer sous ?

Le menu Fichier/Enregistrer vous permet d'enregistrer un document ouvert, qui a déjà été enregistré avec un nom de fichier. La nouvelle version du document remplace donc l'ancienne. Le menu Fichier/Enregistrer sous vous permet d'enregistrer le document avec un nouveau nom. L'ancienne version du document est conservée mais pas actualisée.

Prenons un exemple : vous avez enregistré votre document avec le nom facture. Vous l'ouvrez et travaillez dessus, puis vous enregistrez les modifications dans un fichier que vous nommez facture à Martin. Le fichier facture n'a pas changé.

  • Ouvrez à nouveau le document par le menu Fichier/Ouvrir.
  • Recherchez le document dans le dossier Comptabilité en déroulant la liste de la zone Regarder dans de la boîte de dialogue Ouvrir. Cliquez sur le fichier puis sur le bouton Ouvrir.

Vous savez à présent enregistrer et ouvrir un document Word (la procédure sera la même sur les autres logiciels, seule l'extension change).



Dernière mise à jour : ( 20-12-2008 )
 
< Précédent   Suivant >



 

Advertisement
© 2019 Formation - Création de sites web - Nancy - 54 - Lorraine
Reproduction interdite - Visitez également www.mosaique-informatique.com.