Cours / tutoriel de formation Word n° 26 : créer une table des matières et un index |
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Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
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10-11-2008 |
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Créer un index
Complémentaire de la table des matières, l'index vous propose une liste de mots, classés par ordre alphabétique, et qui vous renvoient aux pages des informations concernées.
Pour créer un index, vous devez tout d'abord marquer les entrées d'index dans le texte. Vous pourrez ensuite insérer l'index, généralement en fin de document.
Comme vous venez d'acheter un nouveau magnétoscope et que vous cherchez comment régler l'heure, voyons comment le constructeur a indexé sa documentation technique.
- Créez un nouveau document et enregistrez-le avec le nom magnéto.doc. Tapez une notice technique imaginaire :
Félicitations ! Vous avez fait le bon choix en achetant notre super magnétoscope
Etape 1 : ouvrez l'emballage et sortez l'appareil.
Etape 2 : opérez le réglage de l'heure.
Etape 3 : installez-vous confortablement et regardez votre film préféré !
- Double-cliquez sur le mot heure afin de le sélectionner.
- Utilisez le menu Insertion/Référence/Table et index et cliquez sur l'onglet Index puis sur le bouton Marquer entrée.
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Indexer un mot rapidementPour indexer rapidement un mot, sélectionnez le mot puis utilisez la combinaison de touches Alt + Maj + X.
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- Dans la boîte de dialogue Marquer les entrées d'index, tapez Heure dans la zone Entrée puis cliquez sur le bouton Marquer.
La boîte de dialogue Marquer les entrées d'index - Word
- Marquez de la même manière les mots emballage et film. Remarquez que Word symbolise les marques d'index dans le document en texte masqué et entre accolades.
La symbolisation des marques d'index dans le document - Word
- Insérez un saut de page par le menu Insertion/Saut puis Saut de page. Sur la nouvelle page, insérez l'index par le menu Insertion/Référence/Table et index puis cliquez sur OK dans l'onglet Index.
L'index est inséré dans le document - Word
- L'index a été créé, dans une nouvelle section. Bien évidement, si les mots indexés changent de place dans le texte, vous ne devez pas oublier de mettre à jour l'index : placez-vous dans l'index, cliquez avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel et choisissez Mettre à jour les champs.
Entrée et sous-entréeLa boîte de dialogue Marquer les entrées d'index vous propose également une zone nommée Sous-entrée. Utilisez cette zone lorsque vous souhaitez créer plusieurs marques d'index sur un mot (le mot voiture, par exemple, pourra avoir les sous-entrées suivantes : démarrage, entretien, consommation et arrêt).
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Derničre mise ŕ jour : ( 31-12-2009 )
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