MOSAIQUE Informatique est auteur de la section traitant de Word de ce livre.
Sommaire :
Microsoft® Word 2007
- Premiers pas : présentation des nouveautés de Word®, saisie, manipulation de texte, enregistrement de documents...
- Mise en forme de documents courants :
utilisation des modes d'affichage, modification de la mise en forme de
caractères et des paragraphes, création de listes, tabulation,
utilisation des tableaux, des colonnes et des champs, insertion de
caractères spéciaux, de sauts de pages et de sections, paramétrage de
la mise en page...
- Objets dans les pages : insertion
d'objets et mise en forme, placement d'objets dans un texte,
utilisation de dessins, création de graphiques professionnels…
- Traitement avancés :
utilisation des styles, des thèmes, des en-tête et pieds de pages,
création de notes de bas de pages, numéroter les pages, utiliser les
formulaires et les modèles, administrer un document maître, utiliser
les publipostages…
- Utiliser Word en Intranet et sur Internet :
utiliser les liens hypertexte, partager un document sur le réseau,
utiliser Word dans Outlook, créer des pages web, enregistrer en XML
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Microsoft® Excel 2007
- Environnement de travail : appréhender la grille (ligne, colonne, cellule), créer un nouveau classeur, sauvegarder son travail…
- Guide : retrouver les commandes de Microsoft® Excel 2003 à 2007
- Sélection et déplacement : sélectionner une ou des cellules, une ou des colonnes, des cellules éloignées, la totalité du tableau, …
- Saisie des données : reconnaître les types de données, utiliser la saisie semi automatique, valider les données, modifier le contenu d'une cellule, …
- Mise en forme : modifier la largeur des colonnes, supprimer une colonne, modifier la hauteur des lignes, insérer une ligne, supprimer une cellule, fusionner et centrer des cellules...
- Enrichissement de la feuille : insérer des illustrations, ajouter des formes, incorporer un diagramme, ajouter des liens hypertextes, appliquer un thème graphique…
- Analyse et vérification des données : insérer un tableau, trier les données (ordre croissant, décroissant, personnalisé), lier des cellules, rendre les analyses dynamiques…
- Utilisation des fonctions : faire une somme automatique, calculer des moyennes, retrouver le jour de la semaine, mettre en majuscule la première lettre, conditionner un calcul…
- Organisation du classeur : renommer, ajouter, supprimer, déplacer et copier une feuille, différencier les onglets par des couleurs, sélectionner plusieurs feuilles…
- Mise en page : ajouter un en-tête ou un pied de page, utiliser l'aperçu avant impression, insérer un saut de page, définir des zones d'impression…
- Protection et partage des données : protéger la feuille et le classeur, partager le classeur, gérer les modifications…
Points de vente : librairies et grandes surfaces ou directement en ligne depuis le site de Micro Application .
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