Recherche

Nos formations et livres


Accueil
Cours / tutoriel de formation Word 2007 n° 2 : les bases du copier/coller Suggérer par mail
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie - Apprendre Word 2007 - Sommaire des cours Word 2007
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
22-09-2008


Enregistrer le document 

Vous savez maintenant comment effectuer vos copier/coller. En conclusion de cet atelier, vous allez enregistrer le document que vous venez de générer car il pourra vous servir dans les ateliers qui vont suivre.

 

Les différents types de mémoire

Mémoire vive et mémoire de masse

Votre ordinateur renferme trois types de mémoires. Le premier est la mémoire vive, encore appelée mémoire de travail du microprocesseur. C'est sur cette mémoire que vous effectuez vos traitements sur Word. Si elle est très rapide, puisque constituée de composants électroniques traversés par des courants électriques, cette mémoire présente un gros inconvénient : elle est irrévocablement liée au passage du courant électrique (on dit qu'elle est volatile). Plus simplement : son contenu disparaît dès que vous coupez l'alimentation de votre ordinateur. Pour ne pas perdre votre travail, vous devez donc copier le contenu de la mémoire vive sur une mémoire non volatile, dite mémoire de masse : votre disque dur, un CD ou encore une clé USB, par exemple. Cette opération n'est rien d'autre que l'enregistrement du fichier.

La mémoire morte

Cette mémoire est ainsi nommée parce-que son noyau n'est pas modifiable (depuis Word en tous cas). Elle est utilisée pour stocker les ordres primaires, celui de charger le système d'exploitation au démarrage notamment. Nous n'en parlerons pas plus ici.

Formation à la création de sites web à Nancy (54)

Suite de ce didacticiel Word



Dernière mise à jour : ( 08-12-2009 )
 
< Précédent   Suivant >



 

Advertisement
© 2018 Formation - Création de sites web - Nancy - 54 - Lorraine
Reproduction interdite - Visitez également www.mosaique-informatique.com.